Quels sont les musées les plus visités de Paris ?

Publié le : 24 septembre 20204 mins de lecture

Ville active depuis le temps de gallo-romaine, Paris est le lieu incontournable pour visiter la « Ville Lumière ». La « Ville des Musées » est à ne pas manquer. L’incroyable culture est concentrée dans chaque rue et chaque bâtiment. Chaque lopin de terre a une longue histoire. Art et symboles culturels.

Musées de beaux-arts

Les musées les plus visités de Paris font la fierté du monde de l’art. Peintures, sculptures, dessins, photographies, arts décoratifs de tout âge et de tout horizon font la promotion d’expositions et de collections dans les sites culturels de la métropole.

Certains musées de la capitale ont choisi de réserver leur espace d’exposition à des artistes individuels. Belle opportunité de vous immerger dans l’art des maîtres, comme Antoine Bourdelle, Auguste Rodin, Gusta Moreau, Eugène Delacroix, Pablo Picasso ou Alberto Giacometti.

La photographie ne fait pas exception à Paris. Il figure dans les expositions et les collections de nombreux musées de la capitale, comme le Jeu de Paume ou le Musée d’Orsay, le Musée français de la photographie et le photographe Robert Doisneau  sont tous dédiés à cette discipline.

Musée Contemporain et d’Art Moderne de Paris

peinture, Design, sculpture, photographie ; le Grand Paris est la capitale de tout art ! Des collections incessantes aux expositions temporaires en passant par les installations temporaires, les œuvres d’art sont présentes dans de nombreux musées et salles d’exposition, ces œuvres d’art font par ailleurs la fierté de la création actuelle.

Pour modifier le « classique », il faut visiter le Centre Pompidou, qui possède la plus grande collection d’art moderne d’Europe. Vous pouvez non seulement admirer les chefs-d’œuvre du XXe siècle, mais aussi les œuvres d’artistes majeurs dans des décors contemporains, tels que les célèbres photographes allemands Wolfgang Tillmans, Christopher Wool, Luc Tuymans et Christian Boltanski, Olafur Eliasson, Gerhard Richter.

Les musées les plus visités de Paris situent sur les hauteurs de Chaillot, le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris abrite d’importantes collections du plus grand mouvement artistique du siècle dernier, mais il porte une attention particulière aux créations actuelles.

Insolites  musées de Paris

les musées les plus visités de Paris n’est pas seulement le Louvre et le Centre Pompidou ! Paris regorge de musées confidentiels, généralement privés, qui valent le détour et qui nourrissent son patrimoine.

Les visiteurs à la recherche de choses insolites peuvent également se rendre au Musée des Égouts, qui possède le plus grand réseau au monde et est le deuxième lieu souterrain de Paris. Les sépultures anciennes encore appelées catacombes sont rassemblées dans des galeries aux allures de labyrinthes avec pas moins de 6 millions d’ossements dans différents cimetières de Paris. Bien que le lieu ne puisse pas accueillir plus de 200 touristes en même temps, la foule est toujours bondée.

Les lieux parisiens pour adirer de la sculpture monumentale
Que découvre-t-on au musée des Arts Forains de Paris ?

Plan du site