Paris, la capitale de France est le berceau de l’art européen. Cette capitale de la gastronomie est la première ville européenne qui atteint plus de 31 000 000 de touristes par an. Ses monuments historiques, ses lieux typiques et surtout ses places gravées par l’histoire attirent les passants. Voici les meilleurs endroits pour admirer ces attractions qui enrichissent la culture.

Les galeries d’art

Souvent confondus, un musée et une galerie d’art sont deux endroits très différents. Un musée permet de percevoir une exposition, un artiste. Tandis qu’une galerie consentie à déceler plusieurs œuvres à vendre. Paris abrite beaucoup de remarquables richesses culturelles. La galerie Michel Estades est axée sur les œuvres de l’aquarelliste Bernard BUFFET. Aussi, au Grand Palais les œuvres de Rodin intègre la perfection pour l’art moderne. Le musée du Louvre est le musée le plus visité du monde. La Joconde fait partie de l’art qui possède une longue histoire. Une liste non exhaustive est répertoriée sur l’agenda événementiel de la capitale.

L’art en plein air

La galerie d’art à Paris n’est pas le seul endroit où il est possible d’admirer des merveilles, que ce soit moderne ou contemporaine. Des expositions gratuites sont visibles dans les grandes rues de cette ville chargée d’histoire. Réalisé vers les années 1982, la fontaine Igor-Stravinsky est à ne pas manquer. Elle se situe dans le quartier Beaubourg. Aussi, le Palais Royal accueille la sculpture des Colonnes de Buren qui se situe dans la cours d’honneur. En ce qui concerne le street art, les jeunes et les adeptes de la modernité peuvent se réjouir. Paris est un admirable terrain de jeu pour les photographies, les pochoirs poétiques et les marqueteries. Les touristes peuvent également apprécier les sculptures dans les jardins ou les parcs parisiens. Les quartiers d’affaires, tels que la Défense, abritent également des monuments. Une soixantaine de pièces monumentales y sont à découvrir.

L’art sous la lumière

La galerie d’art à Paris ne suffit plus. En plus des dizaines de musées et de galeries, les œuvres se reflètent par les illuminations monumentales. Créés par Laurent Grasso dans le 13e arrondissement, des lumières spectaculaires cajolent les fenils qui se maintiennent à la hauteur de la porte d’Ivry. En outre, conçus par Eric Michel à Pantin, les grands moulins sont illuminés par d’impressionnantes lumières étincelantes. Sans oublier, le Passage de l’Ourcq d’Ugo Rondinone qui illumine la rue Saint-Maur. Il est installé tout en haut d’un bâtiment.