Pierre Cornu, l’artiste fasciné par les femmes

La peinture est un art qui vit à travers le temps et les saisons. Pierre Cornu a su exploiter ses talents de peintre durant sa vie en animant sa passion pour les femmes. Ses œuvres affichent fréquemment des femmes sous toutes leurs couleurs et leurs aspects. Qui est réellement ce passionné du genre féminin du XXe siècle ?

Les origines du grand peintre des femmes du XXe siècle

Le peintre Pierre Cornu fait partie des artistes ayant traversé un siècle entier durant sa vie. En effet, il a connu près de 101 ans de bonheur en étant né en 1895 et en partant de ce monde en 1996. Les œuvres de Pierre Cornu reflètent d’ailleurs la vie comblée de cet artiste. Il est issu d’une famille modeste, certes, cela ne l’a pas empêché d’entreprendre une activité de peinture. Pierre Cornu peintre, il aurait dû porter ce nom depuis sa naissance étant donné qu’il est né pour devenir peintre. En effet, les arts plastiques ont suscité la curiosité de Cornu durant sa jeunesse et l’ont propulsé dans sa carrière. L’artiste fasciné par les femmes a été dirigé par Othon Friesz de l’École Nationale des Beaux-arts dans son apprentissage.

Une carrière d’artiste brillante

La carrière de Pierre Cornu aurait été encore plus fructueuse s’il n’avait pas opté pour la facilité dans ses créations. La popularité de ses œuvres a certainement donné de la confiance en trop chez l’artiste. Certes, sa notoriété surtout auprès des femmes n’en a pas été affectée conséquemment. Ces œuvres ont d’ailleurs parcouru des musées et des salles d’exposition de quelques pays puissants. En plus des expositions en France, les réalisations de Pierre Cornus peintre ont ébloui les Américains en arrivant aux États-Unis. Ce petit tour du monde a haussé le flambeau du peintre au XXe siècle et a notamment mis ses toiles côte à côte à celles d’Auguste Chabaud ou encore de René Seyssaud.

Pierre Cornu : le fasciné de la peinture féministe

Cornu a connu des fléaux financiers qui l’ont obligé à immigré au Maroc. Certes, ce problème ne l’a pas découragé, au contraire, cela a animé sa passion pour la peinture et les femmes. Le peintre des femmes du XXe siècle a profité de l’occasion pour donner encore plus de charisme à ses toiles en renforçant ses acquis. Sa passion pour les femmes depuis ses 20 ans constitue une essence à l’inspiration de Cornu. La plupart de ses toiles représentent des femmes sur tout leur aspect. C’est un véritable hédoniste de femmes qui exprime ses émotions et son appréciation dans ses toiles. Son voyage au Maroc l’a contraint à peindre des paysages, mais cela a renforcé encore plus ses compétences de peintre. De retour devant les modèles féminins, Pierre Cornu est des plus performants grâce à son enthousiasme.

Bernard Buffet et les clowns tristes
La sculpture animalière par Damien Colcombet