Connaissez vous les œuvres gigantesques de Jeff Koons ?

Jeffrey Koons, un plasticien et sculpteur américain de style kitsch néo-pop se fait connaître grâce à l’image de ses célèbres et incroyables œuvres. Il est arrivé dans le monde de l’art vers les années 70.

Qui est Jeff Koons ?

Jeffrey Koons est né en Pennsylvanie. Après ses études au Maryland Institute College of Art, il s’installe à New York pour devenir un responsable au guichet des abonnements d’un musée. Obligé de vendre des fonds de placements pour gagner sa vie, sa première œuvre, The New, lui permettra d’être repéré par le milieu artistique. Mais il est resté dans une situation financière difficile qui l’oblige à retourner chez ses parents. Son retour à New York le dévoile au milieu des années 1980. A l’époque, il a créé un studio avec plus de trente assistants qui produisent ses idées. Aujourd’hui, grâce au œuvres gigantesques de Jeff Koons, son studio se compose de plus de cent assistants.

Ses œuvres en général

Ses œuvres sont assez simples à la vue mais ont tous demandé de très grands soins. Il utilise de nombreuses techniques artistiques à la fois, telles que la sculpture , la peinture, la photographie et bien sûr l’installation. Les œuvres gigantesques de Jeff Koons c’est-à-dire les plus célèbres sont reconnus par les plus grands collectionneurs du monde entier. Il est l’un des rares artistes à avoir su dégager le pop art, c’est-à-dire l’essentiel des courants avant-gardistes. Ces œuvres cultivés de kitsch sont très appréciés des milliardaires, et il devient l’artiste favori de plusieurs financiers américains. Les images propres à ses créations sont froides, kitsch mais surtout réalisé à partir de matériaux nobles tels que le marbre ou la porcelaine.

Ses œuvres les plus célèbres

Jeffrey Koons a réalisé des œuvres gigantesques qui lui ont permis d’avancer plus loin dans le milieu artistique. Parmi ses œuvres gigantesques figure le fameux Inflatable Rabbits.  Réalisé en 1986, ce grand lapin argenté a été inspiré par un lapin gonflable. Après, il y a le célèbre Balloon Dog, réalisé entre les années 1994 et 2000. Cette œuvre représente un chien sculpté à partir d’un ballon, mais il existe quelques versions en acier inoxydable. Enfin sa création Tulips est parue en 1995. C’est un bouquet de sept tulipes en acier inoxydable, dont deux d’entre elles sont en l’air et les cinq autres reposés sur le sol. Ces productions sont considérées parmi les œuvres les plus extraordinaires du vingtième siècle.

Bernard Buffet et les clowns tristes
Pierre Cornu, l’artiste fasciné par les femmes